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 Le Niveau 0

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admin




Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 25/02/2007

Personnage
Niveau:
Points de force:
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Charisme:
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MessageSujet: Le Niveau 0   Le Niveau 0 Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:49

Sujet: Manuel du débutant Grandsonnois Dim 18 Fév - 15:50

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Pour un niveau 0, l'important c’est :

se nourrir, gagner de l'argent et se faire connaître.

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Conditions de passage au niveau 1

90 écus et 5 points de réputation.

Une fois ces conditions atteintes, se présenter devant le conseiller du Comte au niveau du Duché chez le Comte.
>Duché>Comté>Rencontrer le Conseiller du Comte

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Comment obtenir :

5 points de réputation :
*Il peut s'agir de points de confiance donnés par d'autres joueurs
=> chacun dispose de 2 points à donner par semaine.
=> Une pratique courante est d'échanger les points.
=> On ne peut donner à chaque joueur qu'un point par niveau
=> il y a une limite au nombre de points de confiance recevables par niveau.

En allant dans ce forum >points de confiance!

Pour les niveaux 0, c'est 3 points de confiance maximum => trois généreux donateurs à trouver

*Il peut s'agir de points de réputation obtenus en travaillant à l'église.
>village>église>travailler à l’église

2 jours de travail à l'église pour 5 écus et 1 point de réputation par jour

(*Il peut s'agir de points gagnés lors de l'embauche d’un travailleur, accessible au niveau 1 et plus )
(*Il est aussi possible de gagner un point de réputation en donnant la pièce aux mendiants à l'église (5 écus , 1 chance sur 5 d'avoir un PR))

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Comment obtenir :
90 écus

Pour gagner de l'argent, il faut travailler.

D'autres moyens existent malgré tout : mendier à l'église, détrousser les passants, fomenter des révoltes, faire de la spéculation au niveau des marchandises (acheter à faible coût au producteur et revendre à prix plus élévé sur le même marché.)

Mais vous vous mettrez alors à la merci de la justice qui a la réputation d'être diligente et intransigeante.

Cette justice vous garantit aussi un revenu minimum de 16 écus pour une embauche sans caractéristique (niveau 0) par une autre personne. Voir les lois ducales suisses Village>mairie>message du maire

Ce travail peut se trouver, en fonction de l’offre, au niveau de la mairie.
>village>mairie>Offres d'emploi
Le choix de la personne embauchée, parmi les candidatures, se fait par rapport au charisme des candidats et en automatique.

Entre 2 niveaux 0 sans charisme, c’est la chance.
Le demandeur n’a pas son mot à dire sur le choix, sauf en proposant le travail a un moment précis de la journée (rendez-vous convenu)

Il est possible aussi de travailler au niveau du duché, à la mine pour un salaire de 16 écus, en ce moment (cela peu varier d'un ou deux écus), mais la paye est effectuée par moitié, une le lendemain de l’emploi et l’autre le dimanche suivant (en général).
>Duché>travailler>mine (cliquer sur l'image)

Enfin vous pouvez vous engager dans la milice de la ville (tôt le matin)
>village>mairie>milice (S’il n’y a pas d’offres, le lien n’est pas disponible)
ou dans l'armée ducale >Duché>caserne>s'enroler...
Ces postes servent en cas de tentative de révolte, pas en cas de guerres éventuelles ou d'attaques de brigands

Sinon, à Grandson, vous pouvez aller pêcher. (voir partie plus bas!)
village>pêche>choix d'une case

Dans ce cas, il faut améliorer ses caractéristiques car elles ont un impact sur le rendement.

force : éloignement du bord et accroissement du rendement, intelligence : nombre de tentatives possibles pour trouver la meilleure case.
Consigne rapide : Passage rapide à 6 de force pour obtenir 1 poisson par jour de pêche.

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A part travailler, il faut aussi manger.
Il faut donc aller sur le marché du village et acheter les denrées nécessaires à son alimentation. >village>marché> ventes des joueurs ou ventes de la mairie

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stratégie générale de passage au niveau 1:
deux stratégies sont possibles à Grandson:
=>La pêche.
=>La progression a minima.
Vous commencez au départ avec 2 pains et 50 écus

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=>La pêche
Dans ce cas, il faut augmenter sa caractéristique de force pour avoir un rendement d'un poisson par jour.
Mais cela impose ensuite de manger tous les jours pour ne pas perdre cette caractéristique. Allez lire l’aide pour plus d’informations.

1er jour : travaillez à l'église sans manger. Ne pas touchez (vendre ou manger) au pain se trouvant dans votre inventaire ! Achetez un ou deux morceaux de viande pour 20 écus chacun.
- 2e jour : idem (travail église et pas de nourriture)
- 3e jour : mangez un morceau de viande (cliquez sur "utiliser" le produit correspondant dans l'inventaire >chez moi>mon inventaire) sans toucher au pain et allez pêcher en Y=2. Vous ne pêcherez pas de poisson aujourd'hui, c'est parfaitement normal
- 4e jour : mangez le deuxième morceau de viande et allez pêcher en Y=4. Aujourd'hui vous pêchez votre premier poisson - il sera dans l'inventaire demain.
- 5e jour : vendez votre premier poisson au prix de rachat fixé par la mairie (entre 19 et 20 il devrait partir dans la journée.) (Cliquez sur "mettre en vente" le produit correspondant dans l'inventaire, n’oubliez pas de modifier le montant demandé) >chez moi>mon inventaire et avec l'argent, achetez un troisième morceau de viande. Mangez-le immédiatement et allez pêcher en Y=6.
- 6e jour et suivants : allez pêcher en Y=6, revendez votre poisson et mangez du pain - il vous en reste deux dans votre inventaire, puis il faudra en acheter. Vous devriez assez facilement pouvoir pêcher un poisson par jour - bénéfice journalier d'au moins 12 écus et trois jours à 20 lorsque vous mangez les pains du départ et avec votre solde d’écus.

Soit 2 premiers jours 5*2 : 10
3 jours suivants rien
jours 6, 7 et 8 mange pains d’origine : +20
total intermédiaire : 70
jours suivants +12 (20-7,5) => 2 jours pour avoir 90 au total
soit 10 jours pour 94 écus et 6 de force

Chaque jour les pêcheurs indiquent sur ce site: http://s.mazy.free.fr/rr_stats/?village=grandson le meilleur endroit de pêche qu'ils ont trouvé, ce qui permet de se positionner sur la meilleure case de la journée.
Attention : Gardez-vous un déplacement pour atteindre cette 'meilleure case' ...
De plus, si lors d’une journée, vous commencez à pêcher, vous ne pouvez plus changer d'activité pour ce jour.
Enfin, vous pouvez continuer à pêcher au niveau 1, cela rapporte plus que les autres salaires jusqu’au moment où vous aurez suffisamment de caractéristiques pour postuler aux offres fortement rétribuées.
Pour plus de renseignements, rapport, subventions barques, allez voir le forum .

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=>La progression a minima :

On joue dans ce cas sur la possibilité de ne pas manger certains jours sans en subir les effets néfastes.
(la non prise de repas diminue les caractéristiques, qui pour un niveau zéro au départ, sont nulles
Donc à condition de ne pas avoir mangé de produits augmentant les caractéristiques (lait ou poisson = intelligence, fruit ou légume = charisme, viande = force), il est intéressant de sauter un repas sur 3. (Il y a une baisse de forme sans autres conséquences).
En mangeant uniquement du pain (7.5) ou deux maïs (8.5 max)
Avec un jour sur deux sans pain : moyenne de 8 écus le repas

En considérant travailler tous les jours à 16 euros (à la mine ou à la ville),
voici ce que l'on obtient :

gains : un jour de jeun (16) et 2 jours avec repas (16-Cool : 32 écus de revenus pour 3 jours

Il faut tenir compte des 2 jours à l’église :
(revenu 5 *2) repas avec les pains du départ résultat + 10 écus

Cela donne 5 jours minimums pour environ 92 écus et zéro caractéristiques.
Mais si on a travaillé à la mine il faut attendre la paie hebdomadaire (dimanche).
Cela fait donc environ 7 jours suivant votre jour d’arrivée.

Attention il peut être très intéressant de passer niveau 1 avec déjà une réserve d'argent cela offre un plus vaste choix d’exploitation agricole.

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Voilà vous êtes maintenant niveau 1.
Que faut-il choisir comme production agricole ?
Cela fera l’objet d’un autre courrier de synthèse.

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Quelques conseils supplémentaires :

N'hésitez pas à aller faire un tour aux tavernes,(village>taverne> nom d’une taverne ) pour discuter avec les autres joueurs, avoir des infos, vous faire offrir à boire ce qui augmentera votre moral (visible sur votre fiche de caractéristiques chez vous...)

Pour avoir bon moral, il faut boire, surtout avec d'autres personnes, et assister à la messe le dimanche matin entre 10h et 12h . (village>église>aller à la messe (visible uniquement entre les heures spécifiées)) => cela ne vous empêche pas d’avoir une autre activité pendant la journée.
Un moral fantastique (au dessus de « très heureux », je vous laisse découvrir le message) permet parfois de récupérer des bonus (caractéristiques, objets ..)

Attention, une action quelconque dans une journée vous bloque pour cette journée. (déplacement, pêche, contrat de travail (même postuler vous bloque le temps de la résolution), ...
Par contre, toute la gestion est libre (achat, transfert, ...)

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Concernant la nourriture, vous avez le choix entre
un pain 6.7
deux mais 7
un repas dans la taverne 9

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Sinon les aliments suivants donnent des points de caractéristiques en plus des points de nourritures
Attention, si vous jeûnez ensuite vous risquez de perdre ces points de caractéristiques.

1 viande (19 écus) donne +2 en force
1 poisson (19) donne +2 en intelligence
2 laits (19) donnent +2 en intelligence
2 légumes ou 2 fruits (22) donnent +2 en charisme

Les autres produits ne servent qu'aux niveaux 2: les artisans.
Ne vous encombrez pas avec.

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Enfin regardez bien partout sur le site, posez des questions, trouvez des amis.
Explorez tous les forums, il y a plein de choses à découvrir partout.

Bienvenue à vous à Grandson.
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