Le Site non Officiel de Grandson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site non Officiel de Grandson

Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 receuillement...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




receuillement... Empty
MessageSujet: receuillement...   receuillement... Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:17

Rodrielle n'avait pas l'habitude de rentrer dans une église, en fait elle n'y allait jamais avant... Mais il y a toujours des changements dans la vie qui font que.
Elle regarda la vieille batisse de l'extérieur. Elle était très belle d'ailleurs, avec de nombreuses sculptures qui pourraient en faire frissoner plus d'un... Rodrielle avanca alors et poussa la grande et lourde porte de bois dans un craquement...

Il n'y avait quasiment personne dedans, surement à cause de l'heure tardive, seuls trois ou quatres paysans qui priaient derrière les bancs au fond de la salle...
Roro s'avanca doucement au milieu de l'allée, captant les regards de villageois qui se reconcentrèrent vite sur leur prière.
Roro regardait l'endroit avec attention, détaillant chaques détails. C'était la première fois pour elle qu'elle entrait dans une église... Puis elle se glissa derrière le premier banc et se mit a genoux.
Elle baissa la tête, les mains jointes, et les yeux fermés.

Protégez ma famille, mes deux enfants si chers à mon coeur, qu'ils connaissent le bonheur et qu'ils aient une bonne santé. Protégez aussi tous les joinvillois, qu'ils vivent sereinement et qu'ils soient toujours unis contre le mal.
Prenez soin aussi des bocans, qui nous ont si chaleuresement acceuillit.
Et s'il vous plait, protégez Asdrubael. Qu'il soit toujours heureux et en bonne santé, à mes cotés.
Guidez nos pas lorsque la peine nous rongera et lorsque l'incertitude s'installera dans notre esprit.
Que nos coeurs soient guidés sur le chemin du bonheur et soient protégés du malheur et de la crainte... Amen

Sur ces mots, une larme coula sur la joue de Rodrielle, qui leva simplement la tête et regarda devant elle, priant toujours, mais les yeux dans le vague.
Au bout d'une trentaine de minute, elle se leva et sortit de l'église tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
receuillement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Site non Officiel de Grandson :: Les Administrations et Institutions :: L'Eglise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser