Le Site non Officiel de Grandson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site non Officiel de Grandson

Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fédération des éleveurs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
balbutachon




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnage
Niveau: 1
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue20/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue1/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (1/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:29

N'y a t- il pas un représentant des planteurs de mais dans le village ?

Il pourrait fédérer les producteurs, donc avec l'aide de la mairie stabiliser les prix, proposer des plans de production, des prix spéciaux pour les éleveurs...

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tag-le-Jeune

Tag-le-Jeune


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Grandson, les tavernes, et la foret
Date d'inscription : 23/10/2007

Personnage
Niveau: 1
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue20/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue18/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (18/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 3:16

je suis Cultivateur de Mais, et je veux bien mais je ne suis pas le bon exemple je vend le Mais au prix le plus bas. Je pense que ma politique ne plaira pas a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnage
Niveau: 1
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue20/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue1/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (1/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:38

Dans mes anciens villages, les prix déscendaient fréquemment à 3.2 écus, ce que je ne vois pas ici.

Un prix bas s'il n'est pas ridicule saurait à mon avis satisfaire tout le monde.
Logique économique:
Baisse des prix = augmentation de la consomation = augmentation de la production = augmentation des ventes = hausse des revenus.

OU

Baisse des prix = augmentation de la consomation = baisse des stocks disponibles = hausse des prix = augmentation des revenus
Dans tout les cas, les producteurs s'y retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Tag-le-Jeune

Tag-le-Jeune


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Grandson, les tavernes, et la foret
Date d'inscription : 23/10/2007

Personnage
Niveau: 1
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue20/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue18/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (18/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:43

Il est vrai qu'ici a Grandson, le prix le plus bas c'est 3.45 écus, plus bas je n'ai jamais vue.

Mais je ne comprend pas logique surtout le :

Baisse des prix = augmentation de la consomation = baisse des stocks disponibles = hausse des prix = augmentation des revenus

si je résume :

Baisse des prix = Hausse des prix !!!!

C'est ilogique mais bon je pensse pas que l'on doit encore baisser les prix surtout quand on sais qu'il y a plus d'un moi le prix moyen du maïs était de 5 écus !!!!

Mais pour la hausse des revenus, je n'y crois pas, car je vend déja tout mon maïs à 3.45 écus, si je baisse les prix je vais vendre tout mon maïs mais pour moi cher.

Mais bon faut voire avec la mairie, si il veule baisser les prix, il peuvent moi je vendrai au moin cher, avec ce que je gagne maintenant j'en est largement assez. Mais si le prix de la viande pourai baisser ou celui des fruit sa serai pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnage
Niveau: 1
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue20/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue1/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (1/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:53

Pour ce qui est des autres produits, c'est aux producteurs ou à la population d'en faire la demande, surement pas à notre fédération je pense.

Les deux hypothèse que j'ai mis sont purement économiques, et sont pourtant véridiques, dans des délais plus ou moins long... Tout est comme dans le jeu régit par le simple jeu de l'offre et de la demande.

5écus pour du mais, du jamais vu pour moi !
C'est bien pour les producteurs certe, mais ça favorise aussi la hausse du prix de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
Tag-le-Jeune

Tag-le-Jeune


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Grandson, les tavernes, et la foret
Date d'inscription : 23/10/2007

Personnage
Niveau: 1
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue20/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue18/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (18/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:38

tout a fait d'accord avec toi, et tu serai daccord pour faire baissé le prix minimum du maïs ?

Car moi sa me dérange pas, il faut demandé au futur maire de le faire voter
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnage
Niveau: 1
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue20/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue1/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (1/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:00

Bah disons que je n'ai pas trouvé l'endroit ou se situe la grille des prix...
Mais je suis prêt à descendre mon prix de vente dans la mesure ou je reste correctement vivable.
Imaginanons que je produise 20 sacs, je le vendrai sans problème à 3.8 écus environ.
Après, il ne faut pas trop faire de changement brutal de prix, j'attend donc que tu me dises le prix minimum actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Tag-le-Jeune

Tag-le-Jeune


Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Grandson, les tavernes, et la foret
Date d'inscription : 23/10/2007

Personnage
Niveau: 1
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue20/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue18/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (18/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:41

3.45 écus ^^

en Tout cas c'est le prix de rachat de la mairie, et c'est écrit dans le panneau d'affichage a la mairie.

Donc 3.8 écus c'est plus donc je ne pense pas qu'il faut baissé les prix, mais le problemme c'est que peu de personne vend le mais a ce prix là.

Donc voila pour le prix du mais, je pense pas que l'on peu faire grand chose a deux... Si il y a des gens qui veulent participé, on peu changer les choses mais pas a 2.
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnage
Niveau: 1
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue20/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue1/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (1/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:59

Bah en même temps, c'est le but d"une coopérative de producteur.
Certe, il faut redonner un peu de vie à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Accro_senseo
Maire
Maire
Accro_senseo


Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Grandson/Helvetie
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Niveau: 2
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue164/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (164/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue77/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (77/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:21

balbutachon a écrit:
Bah disons que je n'ai pas trouvé l'endroit ou se situe la grille des prix...
Mais je suis prêt à descendre mon prix de vente dans la mesure ou je reste correctement vivable.
Imaginanons que je produise 20 sacs, je le vendrai sans problème à 3.8 écus environ.
Après, il ne faut pas trop faire de changement brutal de prix, j'attend donc que tu me dises le prix minimum actuel.

Messire, le maïs à 3.80 écus je trouve que c'est cher et pour les éleveurs de porcins, le prix de la carcasse et donc de la viande va augmenter! pour une carcasse à un prix raisonnable il faudrait du maïs à 3.50 écus..
La mairie rachète à 3.45 écus.

Le maïs n'a pas de prix obligatoire mini ou maxi..

La grille des prix est affichée en mairie sous le texte de la mairesse.

Vous pourrez ouvrir un topic sur la halle avec la filière du maïs et ainsi demander l'avis des maïsiculteurs ..
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnage
Niveau: 1
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue20/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue1/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (1/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:48

Voici comment je vois l'opération pour favoriser une baisse des prix.

Pendant une semaine, étude des prix quotidien du mais sur le marché, pour visualiser les jours de productions maximums. Pour information aujourd'hui, quantité moyenne de sacs sur le marché 112 pour un pri moyen à la vente de 4.5 écus...
Ceci permettra d'établir des statistiques et donc de mieux traiter le sujet, à l'issu de celà, deux possibilités indépendantes:

Prix pour la population:
Favoriser les nouveaux niveau 1 à opter pour la filière du mais. Cet afflux de producteurs va entrainer une augmentation de la production, donc si surproduction, alors baisse des prix.
Cette demande/ proposition de devenir producteur de mais peut soit être faite par les parrains/marraines, soit par un petit message en mairie du genre:
"Avis au futur niveau 1, devenez producteur de mais, secteur très rentable."

Prix pour les producteurs:
Afin d'agir un minimum sur le prix de la viande, il faut tenter de diminuer le prix à l'alimentation des bestiaux. Je propose pour se faire la réalisation par certaines personnes volontaires de contrat de fournitures.
Ce contrat prévoierait la vente de X quantité de sac à un prix hyper réduit, Le producteur engrosse (premier sens Laughing ) ses bêtes à moindre prix, et le vendeurs se débarrase rapidement de ses sacs.
Vous me direz que le producteurs va perdre de l'argent dans l'histoire, en effet il y aura une légère perte d'argent, mais je connais quelques personnes qui sont prêtes à fermer les yeux sur 5/6 écus supplémentaires, moi le premier.


Qu'en pensez- vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Accro_senseo
Maire
Maire
Accro_senseo


Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Grandson/Helvetie
Date d'inscription : 23/07/2007

Personnage
Niveau: 2
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue164/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (164/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue77/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (77/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:00

Citation :
Favoriser les nouveaux niveau 1 à opter pour la filière du mais. Cet afflux de producteurs va entrainer une augmentation de la production, donc si surproduction, alors baisse des prix.

Déjà avant de demander aux nouveaux de prendre un champs de maïs il faut connaitre les statitiques qui sont visibles en mairie par le maire uniquement... sur le lavabo c'est pas fiable.
Ensuite trop de maïs amènerait à une surproduction et que ferait on du surplus?


Citation :
Pendant une semaine, étude des prix quotidien du mais sur le marché, pour visualiser les jours de productions maximums. Pour information aujourd'hui, quantité moyenne de sacs sur le marché 112 pour un pri moyen à la vente de 4.5 écus...
Ne serait il pas plus simple d'écrire aux maïsiculteurs en leur demandant le nombre de maïs qu'ils produisent et tous les combien de temps et à quel prix ils les vendent?

Un contrat avec les éleveurs?.. pourquoi pas mais faudrait que la mairie rachète les carcasses qu'elle revendrait aux bouchers?...
Je crois mais pas sur qu'il y a un contrat viande ... Angel???
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnage
Niveau: 1
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue20/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue1/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (1/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:25

Réponses aux questions et suite du débat sur le forum officiel

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=295876
Revenir en haut Aller en bas
balbutachon




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/01/2008

Personnage
Niveau: 1
Points de force:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue20/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
fédération des éleveurs ? Left_bar_bleue1/255fédération des éleveurs ? Empty_bar_bleue  (1/255)

fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:18

Balbutachon entra tranquilement dans la pièce et posa sur la table un petit dossier, il sortit une feuille de celui- ci qu'il fit passer aux personnes présentes et commença à parler:

fédération des éleveurs ? Mini_0801191002132095675

Nous pouvns à l'aide de ce graphique constater l'état du marché du mais à plusieurs jours. A différents moments.

Il semble incontestable et je pense que personne ne pourra affirmer le contraire qu'une grande quantité de mais sur le marché est garante d'un prix "bas". J'en veux pour exemple la différence de prix et de quantité sur les deux derniers jours.

Notre politique devant être de laisser un maximum de libertés aux producteurs, je propose donc d'agir non pas sur les producturs eux mêmes mais sur la quantité de producteurs.
Pour ce faire, je propose une opération de communication combiné entre la mairie et le parrainage des nouveaux.
La mairie devrait poser un annonce en mairie encourageant fortement les futurs niveau 1 à devenir producteurs de mais, ce marché étant hyperlucratif.
Pour le bureau des parrainages, même type de communication.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fédération des éleveurs ? Empty
MessageSujet: Re: fédération des éleveurs ?   fédération des éleveurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fédération des éleveurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Site non Officiel de Grandson :: La Chambres des Commerces :: Paysans :: Maïs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser